Le lieu de convivialité

LA STATION DES SENS

Après un bon film, il est toujours agréable de partager ses impressions avec ses amis, de pouvoir croiser les invités du Festival et l’équipe organisatrice.
Aussi, nous vous invitons à venir découvrir ce lieu de convivialité installé dans la salle de conférences du Théâtre et situé seulement à deux pas du Cinémarivaux.

Dans cet espace décoré avec goût grâce à la complicité de La Relance et de Mag déco, vous pourrez discuter des films autour d’un café, d’un jus de fuit, d’une bière ou d’un verre de vin. Une petite restauration vous y sera proposée.

Vous aurez également le loisir d’admirer l’exposition sur les films français des années 50 proposée par Marcynéma ou vous pourrez partir à la découverte des sens grâce au stand éphémère de la médiathèque.

Enfin, lors de la journée du dimanche 15 octobre, vous pourrez vous initier à la réalité virtuelle. Une singulière expérience immersive à vivre grâce au concours de l’Association Prenez du relief.

HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC

Vendredi 13 octobre : de 12h à 1h du matin
Samedi 14 octobre : de 13h à 1h du matin
Dimanche 15 octobre : de 13h à 17h30

TEMPS FORTS

Jeudi 12 octobre à 18h45 : Inauguration officielle et buffet d’ouverture offert à tous nos festivaliers.

Dimanche 15 octobre, de 11h30 à 12h30 : Séance de dégustation de vins animée par les vignerons Denis Bouchacourt et Céline Tripoz (accès réservé aux spectateurs ayant assisté à la séance du film A LA RECHERCHE DES FEMMES CHEFS, le même jour à 9h30 au Cinémarivaux). Cette dégustation sera accompagnée d’un buffet salé/sucré préparé par Patrice Perrusset.

 


 

Le mobilier que vous trouverez dans la Station des sens a été conçu et fabriqué par La Relance.

La Relance, structure d’insertion, offre à des personnes confrontées à des difficultés sociales, l’occasion d’accéder à une requalification professionnelle.

Pour remplir sa mission, LA RELANCE propose une démarche axée sur la prise en compte et le traitement de quatre points clés : orientation, formation interne et externe puis résolution de certaines difficultés sociales.
Encadrées dans des ateliers par des professionnels, les personnes accueillies bénéficient d’un emploi à LA RELANCE et d’une passerelle indispensable à un retour au monde du travail classique.