Séances scolaires

Dans le cadre de cette manifestation et dans une dynamique d’éducation à l’image chère à nos valeurs, il nous paraissait également indispensable de proposer des séances scolaires à destination des collégiens et des lycéens du bassin mâconnais.

Aussi, avons-nous élaboré avec le plus grand soin une programmation pour le jeune public dont voici le contenu :

  • Projection de trois films choisis selon plusieurs critères : lien avec notre thématique, pertinence pédagogique, variété des genres et des nationalités représentées et bien évidemment pur plaisir cinématographique procuré.

Programme détaillé ici (pièce jointe 1 et pièce jointe 2)

  • Nouveauté cette année : trois séances gratuites autour de films réalisés en Région Bourgogne Franche Comté et émaillées de nombreuses rencontres avec des professionnels de l’image et du son. Ces projections destinées aux lycéens et aux étudiants en cinéma de la Région seront également ouvertes au public.
    En partenariat avec l’APARR – Docs ici courts là, l’IRCI et SACEM Université

Programme détaillé ici (pièce jointe 3)

 

Détails pratiques

Tarifs : 4 € par élève et par film pour DE TOUTES MES FORCES, THEEB et LA JEUNE FILLE SANS MAINS. (gratuité pour les accompagnateurs)
Gratuité (dans la limite des places disponibles) pour L’HARMONIE (suivi d’un atelier sur le doublage), SUPER 8… MON AMOUR ! et le programme de trois courts-métrages.

Pré-réservations (jusqu’au 6 octobre 2017) et renseignements complémentaires à cette adresse : festival.effervescence@gmail.com

Merci au Crédit Mutuel enseignant pour le financement de places à tarif réduit.