Senses

SENSES est en réalité un seul et unique film de 5h17, distribué en France sous forme d’une série de 5 épisodes réunis en 3 programmes. C’est la première série au cinéma !

À Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres…

Les 5 épisodes de SENSES dénommés respectivement « Toucher », « Écouter », « Voir », « Sentir » et « Goûter » font évidemment référence aux cinq sens et marquent la progression de chacune de ces 4 jeunes femmes dans la remise en perspective de leur vie. Là encore, le rythme du film est lent mais offre une véritable immersion dans la vie quotidienne japonaise, avec des détails pertinents auxquels le spectateur occidental n’est pas forcément habitué. Un grand moment de cinéma !

Samedi 13 octobre

Tarif : 12 € les 3 films
Buffet : 5 € sur réservation uniquement à contact@embobine.com (avant le 12 octobre) ou à l’accueil des séances habituelles de l’Embobiné au Cinémarivaux.

17h : Senses 1&2

de Ryusuke Hamaguchi – Japon – 2h19 – VOSTF
avec Sachie Tanaka, Hazuki Kikuchi, Maiko Mihara, Rira Kawamura….

19h20 : Senses 3&4

de Ryusuke Hamaguchi – Japon – 1h25 – VOSTF

20h40  : Buffet japonais préparé par le restaurant Azuki

Tradition et finesse sont au cœur de la cuisine du restaurant Azuki, qui proposera une découverte des saveurs du Japon. Pour un voyage des plus authentiques, la fraîcheur est primordiale et le maitre sushi travaille uniquement avec des produits frais.

22h20 : Senses 5

de Ryusuke Hamaguchi – Japon – 1h15 – VOSTF

 

 

Voir la bande-annonce :