Partenariat Théâtre

Vendredi 9 octobre à 20h30 au Petit Théâtre : théâtre musical
AU BORD DE LA TEMPÊTE (Ils auraient pu s’aimer)


D’après les mélodies de Michel Legrand
Cie Les Enfants Phares & Cie Vous Ici

Dès 8 ans

Au milieu d’une violente tempête, un café semble figé dans les années 60. Ce troquet va être le théâtre de la rencontre fortuite entre quatre personnages singuliers, contraints par les éléments à partager un moment de vie. Nous retrouvons Yvonne, la tenancière, qui fait partie des murs ; Madeleine, véritable diva qui insuffle un vent de liberté ; Guy, un jeune peintre idéaliste et Andy, pianiste dandy qui, à force de se dévouer à l’art, en a oublié de vivre. Tous ces personnages ne sont pas sans évoquer, de près ou de loin, les célèbres figures des DEMOISELLES DE ROCHEFORT et des PARAPLUIES DE CHERBOURG.

 

Les Enfants Phares & Vous Ici reprennent les mélodies de Michel Legrand et leur offrent une nouvelle vie. Une femme est une femme, L’affaire Thomas Crown ou encore les comédies musicales cultes de Jacques Demy ; un voyage aussi intemporel qu’indémodable !

 

Une plongée dans un espace-temps propre à la Nouvelle Vague, dans lequel celui qu’on surnommait « Big Mike », a collaboré avec Norman Jewison, Agnès Varda ou encore Jean-Luc Godard.

 

1 place de cinéma achetée au Festival = 1 place à 15€ pour ce spectacle
Résidence de création du 21 septembre au 8 octobre 2020
Rencontre à l’issue de la représentation
Concert Sandwich Jeudi 1er octobre à 12h30, entrée libre (sur réservation)
+ Apéro Les Trieurs de son à l’Espace Cabaret à 19h, entrée libre (sur réservation)

 

En lien avec le spectacle : projection du film PEAU D’ÂNE