MAURICE BAQUET, L’ACCORDÉ

CINÉ-CONCERT DE L’ENSEMBLE DE VIOLONCELLE DU CONSERVATOIRE

Le conservatoire Edgar Varèse et le Festival Effervescence vous invite à une soirée exceptionnelle autour de la figure haute en couleur de Maurice Baquet à travers la projection du film MAURICE BAQUET, L’ACCORDÉ réalisé par Gilles Chappaz et produit par Seven Doc.

La soirée débutera par une prestation de l’ensemble de violoncelles du conservatoire, en clin d’œil à ce violoncelliste fantasque qui disait lui-même : « […] il s’était défini un jour comme ‘violoncelliste‑skieur’, ‘tout seul’ dans cette catégorie, ce qui faisait dire à James Couttet : ‘De tous les skieurs que je connais, c’est lui le meilleur violoncelliste’ ; en écho, André Navarra : ‘De tous les violoncellistes que je connais, c’est lui le meilleur skieur’ »

Le film MAURICE BAQUET, L’ACCORDÉ retrace le parcours de ce personnage unique, « inclassable, lumineux, généreux ». Florian Laforge, professeur de violoncelle au conservatoire, a participé au tournage.

Séance « Hommage à Maurice Baquet »

Samedi 4 octobre à 18h30

Après la projection, un échange avec l’équipe du film vous permettra de découvrir les coulisses de cette aventure humaine et artistique.

Tarif unique : 6,50€