Lieu de convivialité

La Station des Sens

L’accès à la Station des sens sera soumis aux mesures sanitaires en vigueur au moment du Festival.

Après un bon film, il est toujours agréable de partager ses impressions avec ses amis, de pouvoir croiser les invités du Festival et l’équipe organisatrice. Aussi, nous vous invitons à venir découvrir ce lieu de convivialité installé dans la salle de conférences du Théâtre et situé seulement à deux pas du Cinémarivaux.

Dans cet espace décoré avec goût et mis en lumière par le FLAC, vous pourrez discuter des films autour d’une consommation. Vous aurez également le loisir d’admirer l’exposition FILMS MUSICAUX proposée par Marcynéma, ou vous pourrez partir à la découverte des sens grâce au stand éphémère de la Médiathèque.

Horaires d’ouverture au public

  • Jeudi 7 octobre : de 12h à 1h du matin
  • Vendredi 8 octobre : de 12h à 1h du matin
  • Samedi 9 octobre : de 12h à 1h du matin
  • Dimanche 10 octobre : de 13h à 17h

Une petite faim ?

Retrouvez nos deux Food Trucks partenaires à proximité de La Station

CYCLO GALETTE (crêpes et galettes)

Exposition d'affiches
"Films musicaux"

L'œil de la
Médiathèque

Le cinéma des origines est « muet », mais très vite la question de l’enregistrement d’un son accompagnant les images est au cœur des préoccupations des inventeurs… Le cinéma devient sonore bien avant d’être parlant. Des musiciens prennent place au pied de l’écran et les inventions se succèdent jusqu’à graver le son dans la pellicule. Ainsi, la musique a très vite fait partie intégrante de la narration. Mais le « musical » constitue un genre à part entière dès les années 30. Il marie théâtre, opéra, ballet, music-hall… et associe aux réalisateurs et aux acteurs le talent des créateurs de décors et de costumes, des chefs d’orchestre, des chorégraphes et des danseurs. Il offre le plus souvent un véritable divertissement, utilisant pleinement l’art du mouvement qu’est le cinéma.

Ces affiches sont aimablement prêtées par la Marcynémathèque de Marcigny (71) créée en marge des Rencontres Cinéma qui vont fêter leur 50ème anniversaire, du 28 octobre au 1er novembre 2021.

DVD, livres sur le cinéma, CD, sélections de films en VOD… Avec une bibliothèque éphémère inspirée par la programmation du Festival, la Médiathèque vous invite à prolonger les séances à La Station des Sens. Les bandes originales et les compositeurs de musiques de films seront également à l’honneur : venez découvrir les choix des bibliothécaires en entrant dans la Boîte à Musique, la cabine d’écoute mobile de la Médiathèque !

Retrouvez toute l’offre cinéma de la Médiathèque sur mediatheque.macon.fr

photo © Gaël Fontany / Ville de Mâcon