Présentation de la 6ème édition

Après être miraculeusement passé « entre les gouttes » l’année dernière, le Festival Effervescence entend de nouveau mettre les petits plats dans les grands pour cette 6e édition qui s’annonce particulièrement riche et savoureuse.

Les réorientations de programmation mises en place en 2020 semblant avoir été appréciées par notre public, nous vous proposerons donc à nouveau un copieux plateau d’avant-premières ainsi qu’une section compétitive renforcée qui sera constituée des meilleurs films de la rentrée cinématographique. La crème de la crème en quelque sorte !
En outre, et à l’instar des années précédentes, notre section « Sens dessus dessous » continuera de dresser un alléchant panorama de films autour de la thématique des 5 sens.
Nous sommes également particulièrement fiers et heureux de recevoir le célèbre monteur de cinéma Yann Dedet pour une rencontre autour de son métier qui s’annonce d’ores et déjà aussi érudite que passionnante.
Sachez enfin que nous poursuivons notre partenariat fructueux avec l’ensemble des acteurs associatifs et culturels du bassin mâconnais (un grand merci à eux pour leur confiance renouvelée).
Et ces remerciements, nous tenions à les adresser également à nos partenaires institutionnels et privés (dont évidemment le Cinémarivaux) qui continuent à nous soutenir contre vents et marées en cette période toujours aussi délicate.
En espérant que la situation sanitaire nous permette enfin de remettre en place les temps conviviaux qui nous ont tant manqué l’année dernière, nous vous donnons rendez-vous en salles en octobre prochain.

Et que ce menu minutieusement concocté sache vous mettre l’eau à la bouche !

Gaël Labanti
Directeur artistique du Festival