2022 – Partenariat Zoom


Vendredi 7 octobre de 19h30 à 21h au Crescent

LES COURTS DU VENDREDI
Apéro ciné proposé par Le Zoom

Accueil à partir de 18h30 – Tarif : 5 €
Gratuit avec la Carte Apéro (carte à 5 € donnant accès à tous les apéro-concerts au Crescent de septembre à juin)

L’équipe du Zoom a à cœur de faire découvrir tout au long de l’année, l’extraordinaire richesse du court-métrage à travers ses Apéro-Cinés hebdomadaires, au Zoom à Bourg-en-Bresse.

Ce vendredi 7 octobre, au Crescent à Mâcon vous sera proposé un Apéro Ciné Spécial en collaboration et en résonance avec le Festival de cinéma Effervescence où nos 5 sens seront à l’honneur…
Soyez-en sûr, le court-métrage vous surprendra ! Il y en aura pour tous les goûts. Des courts métrages essentiellement visibles en festivals… À déguster sans modération, dans une ambiance conviviale !

Le Zoom, situé à Bourg-en-Bresse, est un lieu dédié à la création, aux résidences artistiques, à la diffusion, à la formation et à la recherche des pratiques vidéos, arts numériques et cinématographiques, créé et géré depuis 2013 par l’association Fenêtres sur Cour. Ce pôle artistique développe une spécificité inédite sur le territoire : le cinéma.

Sa vocation et ses missions sont : Accueillir des artistes professionnels lors de leur processus de création et leur permettre de rencontrer un public. Promouvoir le court métrage lors de ses Apéros-ciné Les Courts du Vendredi, de stages d’initiation cinéma pour les jeunes, de ciné-débats, et de son festival de cinéma annuel La Balade des Courts. Depuis 2019, Fenêtres sur Cour est conventionnée par la Commission du Film Rhône-Alpes Cinéma en tant que bureau d’accueil de tournage du département de l’Ain.

Depuis sa création, le lieu a accueilli plus de 50 compagnies en résidence de création avec la diffusion de leur spectacle ainsi qu’une douzaine de films pour leur tournage. Chaque saison, plus 5000 personnes sont accueillies et 300 courts métrages sont diffusés tout au long de la saison. L’équipe du Zoom peut compter sur l’énergie et le soutien sans faille d’une quinzaine de bénévoles. Fenêtres sur cour est soutenue depuis sa création par la Drac Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Départemental de l’Ain et la Ville de Bourg-en-Bresse.