Carte Blanche à Christophe Goffette

Nous sommes très heureux d’accueillir cette année ce touche-à-tout aussi passionné et iconoclaste qu’est Christophe Goffette.

Né en 1969 à Argenteuil dans le Val d’Oise, Christophe Goffette est tout à la fois éditeur, journaliste, rédacteur en chef, scénariste, réalisateur et producteur.

Il débute dans le fanzinat, à peine âgé de 14 ans avant de signer ses premières piges pro, à quinze ans seulement, à Guitares & Claviers. Suivront de nombreuses collaborations (presse, radio, puis télévision et enfin Internet), notamment à Line-up, avant qu’il ne devienne son propre éditeur, en 1992, avec la sortie de Médiators. En 1995, on le retrouve à Best dont il assure la rédaction en chef. Début 2000 est créée Bandits Company, société d’édition indépendante dont il est le gérant et qui publie diverses revues de cinéma (Brazil) et de musique (Compact, Crossroads). En mai 2011, il devient rédacteur en chef de Fluide glacial. En 2015 Brazil débarque sur le Net version 3.0. Parallèlement, Christophe Goffette démarre une carrière dans le cinéma, conservant son approche indépendante et multi-casquettes (réalisateur, scénariste, monteur, producteur). Son premier long métrage de fiction, UCHRONIA, sortira très prochainement.

 

Pour cette carte blanche, il a choisi de présenter le film NIGHT FARE de Julien Seri.

Christophe sera également présent pour un temps d’échanges et de signatures le vendredi 9 de 18h à 19h à La Station des sens. Il y dédicacera quelques-uns de ses ouvrages sur le 7ème art.

 

Les commentaires sont clos.