Courts-métrages

Programme de 3 courts-métrages réalisés en Bourgogne-Franche-Compté, en partenariat avec l’APARR et Docs ici, courts là, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. En présence de Louise Courvoisier (réalisatrice / MANO A MANO), Arnaud Khayadjanian (réalisateur / CŒURS SOURDS), et, sous réserve, Marion Berry (réalisatrice / HEADY).

 

MANO A MANO

De Louise Courvoisier

Durée : 23 min

Abby et Luca, un couple d’acrobates, vagabondent pour se produire de scène en scène. Leur relation amoureuse se dégrade. Le temps d’un voyage en camping-car, ils vont devoir affronter sur scène leurs problèmes et tenter de retrouver confiance l’un en l’autre.

 

 

 

HEADY

De Marion Berry

Durée : 7 min

Avez-vous déjà eu un air dans la tête, dont il vous est impossible de vous débarrasser ? Imaginez maintenant que vous réussissiez à en trouver le coupable…

 

 

 

 

CŒURS SOURDS

De Arnaud Khayadjanian

Durée : 20 min

Au cœur de l’hiver, dans une cité-dortoir. Baptiste, Mathilde, Jørgen, Yulya et Jeanne, cinq adolescents sauvages et tendres, se racontent à cru. Armés de désir et de mots, ils combattent leur solitude dans un monde déserté par les adultes.

 

 

 

 

À l’issue de ce programme, nous programmerons également le court-métrage suivant (en présence de la réalisatrice) :

 

COMMENT J’AI PERDU MON SCAPHANDRE

De Camille Claris

Durée : 18 min

Elle est sourde depuis longtemps et vient de se faire poser un implant. Ce soir là, elle découvre son cinquième sens. Il a peur du monde et surtout de lui même. Et ce soir là, elle lui sauvera la vie.

 

 

Vendredi 9 octobre à 13h30
Projection suivie d’une rencontre avec les équipes des films

Les commentaires sont clos.