Table ronde : Écrire la musique d’un film

Entrée libre et gratuite
En partenariat avec l’UCMF

Vendredi 11 octobre à 16h30 au Cinémarivaux à Mâcon

En présence des compositeurs Béatrice Thiriet, Philippe Rombi et Nathanaël Bergèse

BÉATRICE THIRIET

Découverte au cinéma par Pascale Ferran, elle écrit la musique de Petits Arrangements avec les morts en 1993, de L’Âge des possibles en 1994, et de Lady Chatterley en 2006. Elle travaille avec de nombreux réalisateurs et réalisatrices, au cinéma et à la télévision : Dominique Cabrera, Jacques Deschamps, Radu Miailheanu, Joël Farges, Marc Esposito, Pierre Javaux, Xavier Durringer, Eyal Sivan. En 2015, Béatrice Thiriet reçoit le Prix Louis Lumière pour L’Astragale (Brigitte Sy), une nomination au César et une nomination au prix France Musique / Sacem pour Bird People (Pascale Ferran). Plus récemment, en 2017, elle a composé la musique du film Corniche Kennedy de Dominique Cabrera.

PHILIPPE ROMBI

Pianiste, arrangeur et chef d’orchestre, Philippe Rombi fait partie des grands compositeur de musique de film français, avec une quarantaine de BO à son actif, marqués par une fidèle collaboration avec François Ozon, depuis 1999. C’est grâce à ses premières œuvres pour l’image, que Philippe Rombi attire l’attention de François Ozon pour lequel il compose la musique de son premier long métrage : Les Amants Criminels (1999). Suivront Sous le Sable (2000), Swimming Pool (2003), 5×2 (2004), Angel (2007), Ricky (2009), Potiche (2010), Dans la maison (2012), Jeune et Jolie (2013), Une Nouvelle Amie (2014), Frantz (2016), L’amant double (2017). Il collabore également avec Agnès Jaoui pour son film Comme Une Image, Laurent Tirard pour Mensonges et Trahisons ou Dany Boon pour Bienvenue chez les Ch’tis devenant ainsi un compositeur incontournable du cinéma français.

NATHANAËL BERGÈSE

Compositeur, arrangeur et pianiste, Nathanaël Bergèse est formé aux conservatoires de Villeurbanne et Lyon. Il est diplômé en Jazz et composition de musique à l’image du conservatoire de Valence où il enseigne aujourd’hui en cycle professionnel. Il est notamment le compositeur de la collection En sortant de l’école primée au Festival d’Annecy 2014, et du long métrage d’animation Wardi sélectionné hors compétition au Festival d’Annecy en 2018.