Le Crescent & Le Zoom

Vendredi 6 octobre


SOIRÉE DE « MISE EN BOUCHE » AU CRESCENT : apéro ciné court métrage + concert solo d’Olivier Py « Filigranes »

19h : OUVERTURE
19h30 : PROJECTION COURT METRAGES
20h45 : CONCERT OLIVIER PY

Bar et restauration sur place entre 19h et 22h (assiette charcuterie, fromage, terrine). Entrée gratuite avec la Carte Apéro* du Crescent ou adhérents Effeverscence, Embobiné et Zoom.

* La « carte apéro » : à prendre lors de votre première visite au Crescent pour la modique somme de 6€ donnant accès à tous les apéro-concerts de la saison de septembre à juin.

 

De 19h30 à 20h30
Apéro ciné proposé par le Zoom

Chaque vendredi, l’équipe du Zoom vous invite à découvrir une sélection de courts-métrages inédits autour d’un verre et d’une assiette gourmande. Parmi les milliers de courts-métrages reçus chaque année, l’équipe vous sélectionne le meilleur des œuvres des réalisateurs de demain.

Ce vendredi 6 octobre, un Spécial Apéro Ciné en partenariat avec le Festival Effervescence vous sera proposé au Crescent à Mâcon. Une programmation de qualité avec pour thème la musique et le voyage !

Soyez-en-sûrs, le court-métrage vous surprendra ! Il y en aura pour tous les goûts ! Des courts-métrages essentiellement visibles en festival… À déguster sans modération, dans une ambiance conviviale !

www.le-zoom.com
Tel : 04-74-21-38-12
Mail : contact@le-zoom.com

 

De 20h45 à 21h30
Concert Olivier Py solo « Filigranes »

Olivier Py : textes, saxophones. Dialogue de sons et de mots entre un musicien et ses propres textes. 

Ce solo est une forme visuelle et musicale qui s’articule autour de textes/images projetés. Des calligrammes (textes qui sont aussi le dessin de ce qu’ils décrivent) où un musicien dialogue avec ses propres mots. Les mots ne sont pas dits, ils sont à lire. Et le spectateur est à la fois lecteur et auditeur, pour une immersion dans les mots autant que dans la musique et le son.

Le solo, bien plus qu’une introspection livrée au public, est aussi une aventure à vivre en temps réel. Ici le solo, avec son exigence brute et le funambulisme joyeux qu’il impose, accompagne la projection.

C’est donc une suite de tableaux de mots et de sons, un voyage sonore et poétique qu’Olivier Py vous invite à découvrir…

Olivier Py - photo © Florence Ducommun