Le Crescent

Samedi 8 octobre à 21h


MIGHT BRANK
Solo de batterie insolite & impro vidéo

Ouverture des portes à 20h 
(petite restauration et bar ouvert)


Concert à 21h – Plein tarif : 12 € – Tarif réduit : 8 €

Might Brank est un solo pour batterie, percussions, voix, vocoder et électronique, le tout joué en temps réel. Le rythme tribal, les doubles pulsations, les onomatopées, ainsi que les timbres qui en découlent promettent la découverte d’un univers assez insolite. Quelque chose de profond et de spirituel se dégage de cette sorte de transe, qui prend sa source dans la musique profane médiévale, le rock progressif, et les musiques traditionnelles d’Extrême-Orient.

Dans le cadre du festival de cinéma Effervescence, Emmanuel Scarpa sera accompagné par le vidéaste Romain AL. qui diffusera en live des images et effets visuels en lien avec la musique proposée. Une création originale et unique qui sera donc jouée pour la première fois sur la scène du Crescent !

La presse en parle…

« Emmanuel Scarpa sonde seul un univers dense, lascif, où chaque geste s’accompagne d’une aura faite de tintements de gongs et autres cymbales, chinoises ou non mais aussi de bribes de voix. Il y a, dans la quête de spiritualité où le minimalisme côtoie intimement l’immédiateté, un orientalisme qui se cherche. »
CITIZEN JAZZ 2018

« L’originalité des parties vocales et surtout l’inventivité des rythmes sont bien là. L’épaisseur de The Masks tient à sa composition rythmique et à la richesse des sons qui soutiennent la baraque quoi qu’il arrive. Autrement dit, sauvé par le gong. »
CITIZEN JAZZ 2021

Avec :
Emmanuel Scarpa : composition, batterie, gong planétaire, cymbales Jing, cymbales chinoises, voix, vocoder et pédales d'effets
Romain AL. : création vidéo